Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Quentin, je suis l’heureux papa d’une petite Jade de 4 mois. Ma femme et moi avons eu des difficultés à avoir notre bébé. Je crois que nous avons mis 8 ans pour qu’elle tombe enceinte. Lorsque nous avons appris la grande nouvelle, je peux vous dire que nous étions le couple le plus heureux du monde ! Nos familles respectives sont tellement contentes d’accueillir notre petite fille qu’elles la gâtent dès qu’elles en ont l’occasion. En guise de cadeau d’anniversaire (prétexte), mon frère nous a offert des séances de massage bébé à faire dans notre ville natale du Nord, Lille. Dans cet article, je vous raconte notre belle expérience.

La belle découverte

Pour être tout à fait honnêtes, ma femme Julia et moi ne connaissions absolument rien aux bébés jusqu’à ce que nous mettions au monde notre adorable Julia. Tout ce qui concerne la puériculture, les soins à apporter aux bébés nous étaient complètement inconnus, contrairement à mon frère, papa de 4 enfants. Lorsque celui-ci nous a offert cette découverte de massage bébé Lille, nous avons tout de suite été très excités par la nouvelle ! Rien de mieux pour qu’on apprenne à prendre soin de notre petite Jade et pour que l’on passe de beaux moments en famille. 

L’atelier en question se déroule sur plusieurs séances, idéal pour bien appréhender les gestes à faire. La formatrice nous a d’abord expliqué tous les bienfaits du massage sur les bébés, ainsi que les bons gestes à adopter dès le départ. Elle a beaucoup insisté sur le fait que grâce à ces instants de partage, nous apprendrons à être plus attentifs aux besoins de Jade et que nous la comprendrons mieux. Apparemment, tous les parents qui ont assisté à ce genre d’ateliers ont vu la qualité de la communication entre eux et leur nourrisson nettement améliorée. 

Bébé ne s’en passe plus et nous non plus

Une fois que nous avons fini toutes les séances de l’atelier, nous avons été tristes que celles-ci touchent à leur fin. En revanche, nous n’avons pas eu peur de perdre tout ce que nous avions appris. Nous avons en effet répété les massages chez nous avant et après les ateliers et nous nous étions même filmés. Et puis, il faut dire que la formatrice était tellement pédagogue que nous avons bien compris les bons gestes à reproduire.

Quelques semaines après cette superbe expérience, nous n’avons pas arrêté les massages, bien au contraire ! Notre petite Jade chérie en raffole, et il faut avouer que nous aussi. Si vous êtes de jeunes parents comme nous, testez le massage bébé ! Instants de bonheur assurés !