Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Victor, j’ai 28 ans. Absolument fan du Moyen-âge et des armes qu’il y avait à cette époque, j’ai toujours secrètement voulu avoir ma propre arbalète. Je suis absolument émerveillé par les armes de tir à distance, et une arbalète représente pour moi le meilleur des outils. Pour mon dernier anniversaire, mon rêve s’est réalisé. J’ai désormais en ma possession la plus belle arbalète qui soit. 

Archer à mes heures perdues

Comme je vous le disais précédemment, j’ai une passion pour l’Histoire et particulièrement le Moyen-âge. C’est précisément cette passion qui m’a conduit à faire des études d’histoire. J’ai ainsi eu l’occasion d’en apprendre énormément au sujet des armes, notamment des armes à distance. Au fur et à mesure, avoir une arbalete de loisir représentait pour moi un objectif ultime à atteindre. Ne voulant pas que ma famille voie cela comme un caprice d’enfant, je n’en ai jamais parlé à mes parents, ni même à mes frères et sœurs. Seuls mes amis étaient au courant. C’est assez normal, car nous partageons la même passion pour le Moyen-âge et pour les arbalètes. Je les ai convertis à cet incroyable univers !

Lors de mon dernier anniversaire, mes amis se sont cotisés pour m’offrir une superbe arbalète. N’ayant jamais pratiqué le tir de précision, j’étais complètement novice en la matière. Ils m’ont donc offert une arbalète d’entrée de gamme. Ne souhaitant pas faire de chasse ni de compétition, ce cadeau était parfait pour ce que j’allais en faire.

Une fois mon anniversaire passé, j’ai décidé de m’adonner à la pratique du tir de précision à mes heures perdues. Y consacrant de nombreuses heures, je peux vous dire que j’ai très rapidement vu des résultats. Comme vous pouvez vous en douter, ma marge de progression était énorme.

Ma nouvelle activité favorite

J’aime tellement utiliser mon arbalète que je fais en sorte de pratiquer cette activité le plus souvent possible. J’en fais tous les jours, que ce soit avant ou après le travail, ou même durant mes pauses. Mes collègues sont tellement intrigués par mon hobby que certains ont décidé de me suivre et ont acheté leur propre arbalète.

Cela peut paraître superficiel ou matérialiste, mais depuis que mes amis m’ont offert cet incroyable outil à flèches, je me sens vraiment épanoui dans ma vie. Au-delà d’améliorer ma concentration et la précision de mes gestes, il me permet d’ajouter du piquant à mon quotidien. Pour mon prochain anniversaire, j’ai décidé d’investir dans une arbalète de loisir de milieu de gamme. Faites comme moi, vivez votre passion !