Votre enfant est agile comme un singe et se permet de grimper sur tout ce qu’il trouve ? Afin de l’aider à faire quelque chose qu’il aime tout en canalisant son énergie, vous recherchez son sport de grimpe de prédilection ? Afin de vous aider dans le choix du sport qui lui est le plus approprié, nous vous donnons une petite liste de nos sports de grimpe coup de cœur. À vos stylos !   

Accrobranche

Votre enfant aime grimper sur les rebords des trottoirs et sur les arbres ? Il passe son temps à appréhender son équilibre d’une nouvelle façon et cela l’amuse ? N’attendez plus et offrez-lui des cours d’accrobranche. Ce sport, que l’on peut pratiquer dans les montagnes (pyrénéennes ou ailleurs) ainsi que dans les bois, est un excellent sport pour les amateurs de sensation et de découverte naturelle. L’accrobranche Pyrénées met à disposition plusieurs obstacles (échelles, tonneaux, passerelles, etc.). Chaque obstacle de franchit permet à votre enfant de travailler un aspect différent et de développer de nouvelles aptitudes. 

En plus d’être une activité sportive, l’accrobranche est aussi une activité de découverte puisqu’elle permet à votre petit d’être au contact de la faune et la flore et de visualiser le paysage avec un tout nouvel angle. 

L’escalade

Sport de grimpe par excellence, l’escalade n’est plus à présenter. C’est un sport qui peut se pratiquer en montagne, sur des falaises, sur des murs artificiels… Il y a tant de parcours qu’il n’est pas possible de s’ennuyer avec un tel sport. Au fur et à mesure du temps, si votre enfant veut se professionnaliser, il pourra également entrer dans les clubs nationaux et faire les Jeux Olympiques. Et oui ? Pourquoi pas ?  

Art du déplacement (Yamakasi)

Sport qui s’est développé suite à la création du film “Yamakasi”, l’art du déplacement est un sport qui est né et s’est développé dans la rue. Ce dernier permet à votre enfant de développer son agilité et sa confiance en soi. À long terme, si votre enfant se passionne pour ce sport, il pourra aussi en faire son métier en devenant cascadeur. 

Que ce soit en pratiquant de l’accrobranche dans les Pyrénées ou partout ailleurs, en faisant de l’escalade ou en devant un Yamakasi, il existe tellement de façon de laisser le corps de votre enfant s’exprimer. Alors, n’attendez plus et renseignez-vous afin de savoir s’il existe un club près de chez vous.