Mon expérience

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de tout vous dévoiler sur les deux techniques d’épilation les plus utilisées, laissez-moi vous faire part de mon expérience au sein de l’institut Clin’Epil, situé à Marcq-en-Baroeul à deux pas de la métropole lilloise.
En février dernier, j’ai décidé de leur faire confiance pour mes séances d’épilation définitiveEn plus d’être spécialiste dans ce domaine, le centre propose diverses prestations intéressantes, dont différents  soins pour le visage ou pour le corps.
Grâce à la technique de la lumière pulsée et à l’expertise de Clin’Epil, j’ai pu obtenir des résultats spectaculaires en seulement 8 séances. J’ai bénéficié d’un suivi personnalisé sur le long terme et l’équipe a su m’éclairer et me rassurer tout au long de la prestation.

Bien choisir la technique adaptée à vos besoins

Entre épilation au laser et épilation à la lumière pulsée, ce n’est pas toujours facile de faire la différence et de savoir pour quelle méthode opter.Ces deux alternatives sont les plus courantes et les plus efficaces mais ne sont pas tout à fait similaires. On vous explique pourquoi.

L’épilation laser émet un faisceau lumineux concentré et ultra puissant permettant une épilation rapide et définitive des poils.
La lumière pulsée, elle, envoie une lumière plus diffuse mais moins puissante pour une épilation plus durable que les méthodes classiques. Cette technique affaiblit le poil sans détruire le bulbe, ce qui engendre des repousses même si elles sont espacées.

Comme vous l’avez compris, ce sont deux modes de fonctionnement qui se ressemblent mais qui n’apportent pas les mêmes résultats.

En effet, la lumière pulsée permet une élimination des poils sur le long terme mais non définitive, et ne convient pas aux personnes dont la carnation est soit très claire, soit très foncée. Étant donné qu’elle cible la mélanine du poil, elle ne fait pas la différence entre ce dernier et la peau, et ne fonctionne donc qu’en cas de réel contraste entre les deux.
Également, le laser sera à privilégier pour les petites zones, comme celles du visage.
L’épilation au laser, elle, est une technique adaptée à toutes les teintes de peaux et à toutes les zones, grâce à son faisceau plus puissant et plus précis. En revanche, pour les poils blonds, blancs et roux, il faudra passer par l’électrolyse, à cause du faible taux ou de l’absence de mélanine.

En conclusion, choisissez l’épilation laser :

  • Si vous souhaitez voir disparaître définitivement vos poils
  • Si vous souhaitez effectuer moins de séances
  • Si vous souhaitez traiter les petites zones
  • Si vous avez une peau très claire ou mate/noire

Choisissez l’épilation à la lumière pulsée : 

  • Si vous souhaitez bannir les méthodes classiques
  • Si vous souhaitez éliminer vos poils à certaines périodes seulement
  • Si vous souhaitez payer moins cher
  • Si vous souhaitez vous épiler depuis chez vous
  • Si vos poils concentrent un fort taux de mélanine