Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir un chien, ou en possèdent déjà un. L’animal canin considéré comme le meilleur ami de l’homme fait partie intégrante de la vie humaine, et ce, depuis la nuit des temps. Et moi, je me souviendrais toujours de celle où mon adorable toutou a dormi pour la première fois à mes côtés.

Pexy, mon super Husky

L’année dernière, juste après avoir terminé les travaux de ma nouvelle maison située dans un petit village d’Alsace et composée d’un immense terrain, je me suis concentrée sur ma seconde priorité : posséder mon propre Husky. 

Travaillant à mon compte depuis chez moi et mon logement étant enfin finalisé, j’étais totalement prête à accueillir un nouveau compagnon plein de vie. 

J’ai donc adopté Pexy, un magnifique chiot husky âgé de 3 mois, que j’avais repéré au sein de l’élevage Des Guerriers Chippewas

Il est bon de noter que leur élevage est très respectueux des animaux ; et l’équipe est chaleureuse et accueillante. Je recommande ce lieu à tous ceux qui souhaiteraient adopter.

Pour revenir à mon histoire, Pexy a découvert mon environnement un jour de week-end et s’est familiarisé avec le grand espace vert attelé à ma maison assez rapidement. Nous avons passé la journée à jouer ensemble avant de nous installer dans le canapé pour prendre du repos. Après un bon film, des nachos, et quelques croquettes pour Pexy, il était temps d’aller au lit. C’était la septième nuit passée dans ma nouvelle maison et ma première avec mon nouveau compagnon. 

De nature très anxieuse, j’ai eu beaucoup de mal à dormir seule dans mon nouvel environnement les premières nuits. Or, cette nuit-là, j’ai immédiatement sombré de sommeil avec Pexy engloutie dans mes bras. Et depuis, c’est toujours le cas. C’est pour cela que je me rappellerai toujours de la première fois où mon super toutou a dormi avec moi. Depuis le jour de son arrivée, chacune de mes émotions négatives et de mes mauvaises habitudes a disparu, et je ne la remercierai jamais assez pour cela. Aujourd’hui, Pexy fête ses 1 an, et a déjà énormément grandi ! Elle est également très intelligente et adore faire du sport avec moi dans le jardin. Elle continue également d’illuminer ma vie, alors, pour illuminer la sienne, j’ai décidé de retourner à l’élevage avec elle, pour lui trouver un nouveau compagnon de jeu.   

Dès demain, nous accueillerons Simba à la maison !