Tout a commencé en 2015, lorsque je me suis inscrite sur une plateforme de rencontre dédiée aux couples célibataires à la recherche de l’amour. Lorsque je me suis inscrite j’étais pleine d’espoir, j’avais envie, comme mes amis de vivre une belle histoire d’amour. 

En réalité, cette belle histoire d’amour je l’avais déjà vécu plus jeune avec Marc. Nous nous sommes rencontrés lorsque j’avais 18 ans et je suis vite tombée enceinte, ce qui a abouti à un mariage rapide. Nous sommes restés ensemble près de 25 ans jusqu’à ce qu’il m’annonce tristement qu’il n’était plus heureux et qu’il avait besoin de me quitter. Cela faisait 3 ans que j’étais seule et j’avais envie de bousculer ma vie amoureuse.    

 

Rencontrer quelqu’un sur une plateforme de rencontre

Je pris ainsi mon ordinateur et inscrivis sur Google rencontre sérieuse Lyon et tomba sur cette plateforme de rencontre. Je me suis donc inscrite en entrant mes coordonnées, la plus jolie photo que j’avais tout en ajoutant un petit paragraphe descriptif. Je n’ai pas eu de retour tout de suite, mais au bout de quelques semaines les premiers messages arrivèrent. J’ai eu l’opportunité pendant quelques mois de rencontrer plusieurs hommes, mais sans réel atome crochu. 

Puis un jour, je suis tombée sur le compte de Bertrand, un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Beau poivre et sel avec une petite barbe bien fournie et des yeux bleus lagon. Je regardais sa photo pleine d’étonnement. Physiquement, il était mon idéal masculin, mais j’étais également étonnée, comment un homme comme lui pouvait-il être célibataire au point de devoir s’inscrire sur une plateforme de rencontre.

Pendant quelques jours, je regardai son profil sans oser le contacter, car j’étais fortement intimidé. Je décidai d’en parler à ma meilleure amie, Nathalie qui me donna tout le courage qu’elle avait en poussant à le contacter. Je me suis donc rendu sur son profil et ai entamé la conversation. 

 

Le début d’une histoire de romance

Ce jour-là, je ne savais pas que c’était le début d’une belle histoire de romance entre lui et moi. Bertrand vivait à Villeurbanne, donc tout près de chez moi. Après quelques semaines d’échanges forts et intenses sur cette plateforme, nous décidions enfin d’organiser un vrai rendez-vous dans un restaurant sur Lyon. 

Le jour J, je me suis apprêtée de ma plus belle robe. Je fus étonnée de ressentir à nouveau cette sensation longtemps oubliée, le stress du premier rendez-vous avec une personne pour laquelle nous avons des sentiments. Aujourd’hui, 5 ans après, nous vivons ensemble et consolidons nos projets de couple.