Nous sommes des millions, voire des milliers à être tatoués. Certains le sont par effet de mode quand d’autres le sont par héritage culturel. Pour ma part, j’entre dans une troisième catégorie qui est celle des personnes qui ont vécu un événement majeur dans leur vie et souhaite le marquer sur leur corps afin de ne pas oublier. Cet événement majeur, c’est la naissance de ma fille alors que tous les médecins m’avaient indiqué que je ne pourrais pas avoir d’enfant. 

Aujourd’hui, dans ma ville de Metz, le jeune papa que je suis, vit un moment d’angoisse et d’excitation. Comment faire face à ma peur et à mon envie de me faire tatouer. 

La peur du tatouage 

Mon envie de me faire tatouer est bien là, j’ai même déjà trouvé le tatoueur qui me fera mon tattoo metz. Cependant, la peur est également présente.

Pour comprendre ma peur du tatouage, il faut remonter à mes 6 ans lors d’une séance de vaccination. Mon père était diplomate et en 1994, ma mère décida que mes frères et moi devions aller vivre avec lui afin de découvrir le monde. Mon père vivait dans un pays d’Asie dans lequel il était fortement recommandé de se faire vacciner avant de s’y rendre. 

Le jour où je devais faire mon vaccin, mon médecin habituel n’était pas là. C’est donc son remplaçant qui m’a vacciné. C’était horrible, il ne m’a pas rassuré et n’y est pas allé de main morte. Résultat, depuis ce jour, j’ai une peur bleue des aiguilles.

Alors, vous pouvez comprendre ô combien cela peut-être difficile pour moi de me faire tatouer. Cette sensation d’aiguille qui te troue la peau à répétition, très peu pour moi. Mais mon corps s’est battu pendant tant d’années et m’a permis d’avoir la chose la plus belle de ce monde, ma fille. C’est pourquoi, je vais braver ma peur, pour elle et pour moi.

 

L’envie de me faire tatouer 

Cette envie de me faire tatouer la date de naissance de ma fille m’est apparue le jour de sa naissance. J’étais tellement submergé par l’émotion que je me suis dit que cela devait être gravé dans la roche, gravé sur mon corps. 

Plus les jours passent et plus l’envie devient forte malgré mes craintes. Ma femme sait que cette démarche est importante pour moi. C’est pourquoi, afin de me soutenir, elle a également décidé de se faire tatouer. Tel un enfant, c’est un véritable soulagement pour moi de savoir qu’elle va être là, avec moi, le jour J.