Ce n’est plus un secret pour personne, le COVID-19 est présent depuis presque un an dans notre quotidien. Et s’il est plutôt simple de laisser de côté certaines habitudes (comme la bise), il est nettement plus difficile de diminuer les contacts avec nos proches et de voir moins les personnes à risque, par peur de les contaminer. Alors, si vous aviez l’habitude de laisser vos enfants à papy et mamie, nous vous donnons aujourd’hui des idées pour éviter… 

 

Une baby-sitter ou nounou à domicile

 

L’une des solutions les plus simples est de trouver une nounou / baby-sitter qui serait en capacité de venir garder vos enfants directement chez vous. Pour cela, rien de plus simple, tapez “agence de baby-sitters”, il en existe plusieurs qui vous permettront de trouver la personne adaptée à vos horaires, vos besoins et vos envies. Vous aurez la possibilité de les rencontrer et de voir si le feeling passe. Nous avons qu’il est important de pouvoir confier ses enfants à une personne de confiance, les yeux fermés. Vous trouverez votre bonheur ! 

 

Une crèche 

 

Et si vous aviez une place pour votre enfant dans une crèche proche de chez vous ? N’hésitez pas à faire une demande. Il y a souvent des places qui se libèrent. C’est une bonne méthode pour que votre enfant puisse être entouré d’autres enfants et ainsi évoluer en société et se faire des copains. 

 

Témoignage : “Je devais trouver une solution de secours pour garder ma fille”-  Joséphine, 30 ans 

 

“Avec le COVID-19, je ne pouvais pas laisser ma fille aller chez mes parents, comme à son habitude. Âgée de 8 mois, il me fallait une solution rapide pour pouvoir la faire garder et aller travailler normalement. J’ai trouvé une agence de baby-sitters et nounous qui proposait de déposer une annonce pour expliquer ce qu’on recherchait. Le site se chargeait lui-même de trouver des profils adaptés à nos horaires, notre ville… puis, il nous a proposé ces personnes. Après avoir rencontré 2 nourrices, j’ai pu choisir celle avec qui le contact passait le mieux. Aujourd’hui, cela fait plusieurs mois que Justine vient garder ma fille chaque jour et c’est avec toute confiance que je pars au travail !”