Le parcours acrobatique plus communément appelé accrobranche est une discipline née à la fin des années 80 en France et qui s’est fortement développée ces dernières années. Vous avez entendu parler de cette activité, mais ne savez pas en quoi elle peut être utile. Voici quelques points qui vous permettront de voir l’accrobranche autrement.

Du sport… 

L’accrobranche est bel et bien une activité physique. Elle peut être comparée sur certains points à l’escalade ou à la randonnée. En effet, pendant les parcours d’accrobranche, vos muscles sont fortement sollicités. Vous devez à la fois utiliser vos bras et vos mains pour vous agripper aux fils tout en utilisant vos jambes pour passer entre les obstacles qui sont plus ou moins stables. 

…dans un cadre exceptionnel

Non seulement vous faites du sport, mais vous profitez également d’une vue incroyable sur votre ville et sa forêt. L’accrobranche est l’occasion de se mêler à la faune de notre pays. A Dax, vous aurez la possibilité de gambader au milieu des écureuils, oiseaux et insectes en tout genre. Découvrez et étudiez-les d’une façon nouvelle dans leur habitat naturel. En parlant d’habitat naturel, l’accrobranche Dax vous permet de vous promener entre les chênes ou autres arbres de votre région. Sentez et respirez l’air frais que vous procure la flore. Une fois sur le point le plus haut, il ne vous reste plus qu’à regarder, observer et apprécier cette vue unique sur votre commune.   

Appréhender sa peur du vide 

Vous avez peur du vide ? Il n’y a rien de mieux qu’une séance d’accrobranche pour travailler sur cela. L’accrobranche vous permet d’être en hauteur tout en vous sentant en sécurité grâce aux harnais qui vous maintient au fil. Le point positif de cette pratique et qu’elle existe pour différents niveaux. Si vous êtes débutant, vous pourrez commencer par un parcours pour débutant, ils sont moins hauts et moins compliqués. Lorsque vous aurez fini ce parcours, vous vous sentirez tellement mieux que vous oserez vous attaquer aux autres paliers. Bien évidemment, nous vous conseillons d’y aller petit à petit.   

Travailler son équilibre

L’accrobranche se faisant en hauteur et sur des obstacles stables ou peu stables, elle permet de travailler sur son équilibre et sa capacité de concentration. Que ce soit sur une planche en bois, un tonneau roulant lorsque vous marchez dessus ou un filet plein de trous, vous devrez à chaque fois chercher et trouver un nouvel équilibre pour passer l’ensemble des obstacles du parcours.  

Pour tous les âges

Qui a dit que l’accrobranche n’était que pour les adultes ? Si vous avez des enfants, des neveux ou nièces ou si vous souhaitez tout simplement organiser une sortie entre enfants, optez pour une sortie accrobranche. A Dax par exemple, vous pourrez trouver des parcours en hauteur de toutes tailles (à moins d’un mètre pour les plus jeunes).