Les huiles essentielles ça vous dit probablement quelque chose. Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler des bienfaits que ces dernières auraient sur notre corps. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons notre sélection de 5 huiles végétales pour que vous puissiez, vous aussi, profiter de leurs effets.

  • L’huile à base de pépin de framboise

En plus de disperser une odeur très agréable et rappelant le printemps, les huiles végétales bio à base de pépin de framboise possèdent des vertus incroyables. Elle permet par exemple de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers (bouche, poumons, sein, prostate, foie). Elle peut également être utilisée contre différentes formes d’inflammations, comme les tendinites par exemple. Attention cependant à la qualité des produits, privilégiez les huiles biologiques et renseignez-vous également sur les quantités et les zones où appliquer les appliquer, cela change en fonction du trouble que vous souhaitez soigner.

  • L’amande douce

L’amande est très souvent présente dans les produits de cosmétique pour la peau, car elle possède des propriétés très intéressantes. Par exemple, elle permet d’avoir la peau plus douce, de la nettoyer des points noirs et de réduire les vergetures. Des petits problèmes auxquels nous sommes toutes et tous confrontés un jour ou l’autre. Mais l’huile d’amande douce peut être utilisée dans d’autres situations ; comme pour traiter le psoriasis, les brûlures légères ou le stress. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi on en retrouve dans autant de produits de nos jours.

  • Le Macérât huileux d’arnica

Le plus souvent préparée à partir d’arnica montana, une petite fleur jaune qui pousse dans les montagnes européennes, le macerat huileux d’arnica bio possède de superbes propriétés pour votre corps et votre santé. Les sportifs seront heureux d’apprendre que cette huile stimule la circulation sanguine, prévient les courbatures, soulage les contractures musculaires, les foulures, les entorses, les tendinites, etc. La liste est encore longue et nous n’avons pas encore parlé des bénéfices pour la peau, comme le ralentissement du vieillissement et de l’apparition des rides par exemple. C’est un excellent produit pour les jeunes actifs qui veulent se préserver et réduire les effets du temps qui passe.

  • Le macérât huileux de carotte

Tant que nous sommes dans les macérâts huileux, parlons un peu de celui de carotte. De notre point de vue c’est bien d’utiliser les deux, car celui-ci est plus tourné vers le bien-être mental et le soin des infections. En effet c’est un bactéricide, utilisé régulièrement, il permet de diminuer les risques d’affections urinaires, hépatiques, l’hypotension et les pouls lents. Il permet en même temps de soulager la fatigue intellectuelle, le stress, le surmenage et même les troubles de la mémoire.

Autant vous dire qu’en utilisant ces deux macérats, vous vous assurez une protection contre beaucoup de problèmes.

  • L’huile de noyau d’abricot

Comparé aux produits que nous avons cité au-dessus, cette dernière a peu de propriétés. Mais le premier avantage à cela, c’est qu’elle n’est pas très chère à l’achat et le second c’est qu’on n’a pas besoin de trop réfléchir lorsqu’on veut l’utiliser. Vous pouvez vous servir de cette huile pour tous les petits problèmes de peau que vous rencontrez : de la petite brûlure, en passant par l’eczéma et les vergetures. L’huile de noyau d’abricot sera votre allié pour traiter ces problèmes de façon 100% naturelle.

Il existe beaucoup d’autres huiles végétales bio, avec des bienfaits divers et variés. Nous ne vous avons présenté qu’un petit échantillon, avec des produits dont on n’entend pas souvent parler. L’objectif ici est de vous informer et pourquoi pas de vous donner envie d’essayer quelques-uns de ces produits 100% naturels.